boissons-et-grignotages-trguier-ctes-darmor-dgustez-les-pieds-dans-leau

Sur les rives du Jaudy à Tréguier, une « tap room » vient d’ouvrir au milieu d’une grande prairie avec vue sur le pont Canada. A déguster, des bières mais pas seulement.

Alors là, le 15 mai 2025, un endroit super cool a vu le jour sur les bords du Jaudy à Tréguier : une « tap room », un endroit pour siroter des bières en plein air. C’est une initiative de la brasserie Philomenn, et franchement, c’est pas banal : « C’est un endroit hyper sympa qui nous permet de mettre en avant nos produits, de rendre hommage à un lieu exceptionnel et d’en faire profiter nos clients, et les gens de passage, notamment les randonneurs qui passent sur le GR le long du Jaudy et qui pourront y faire halte ».

Un container maritime relooké ! Alors, cette « tap room », aménagée dans un ancien container maritime, entièrement relooké, planté au milieu d’une grande prairie, avec vue sur le pont Canada, va servir à la pression les trois bières stars de la brasserie, la Philomenn (pour les connaisseurs, la rousse), la blonde et la triple spoum, mais aussi les autres bières en bouteille de la maison. « C’est aussi pour nous un laboratoire, pour aller chercher la créativité. On y proposera nos brassins éphémères, et nos nouvelles créations pourront y être testées en direct, avec un retour en live des clients qui nous guidera : on affine ou on abandonne la recette ».

Des boissons, mais aussi des softs, vins et cocktails, cafés et thés seront aussi proposés. « Il en faut pour tous les goûts, les âges et les heures ». Des produits locaux à grignoter Le tout accompagné de grignotages, pour les petites faims ou gourmandises, évidemment, des produits locaux, provenant des clients de la brasserie, comme la charcuterie de la ferme de Kernéan de Pleumeur-Bodou ou les légumes de la ferme de Boiséon de Penvénan. « C’est un cercle vertueux entre fournisseurs ». Tous ces produits pourront ensuite être dégustés, allongés dans des chaises longues, attablés autour des mobiliers de jardin en bois, ou, à défaut de places, environ 80, directement assis dans l’herbe.

Marianne Le Soudeer Ouvert du jeudi au samedi de 11 h à 21 h, jusqu’à fin juin. Et du mardi au samedi, de 11 h à 21 h, en juillet et août. A déguster avec modération. Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.