Alors, Apolline Marmin et Léandre Lelong ont décidé de se lancer dans l’aventure de la guinguette itinérante en créant la marque Cruchon. Le vendredi 16 mai, ils ont ouvert les portes de leur tout nouveau laboratoire de cuisine à Béganne. Plus de 70 personnes étaient présentes pour célébrer cet événement marquant, témoignant du soutien et de l’engagement qu’ont suscités Apolline et Léandre avec leur projet ambitieux.
Qui était là, quoi, où, quand, pourquoi, comment ? Eh bien, ça s’annonce plutôt sympa tout ça. Apparemment, les deux compères sont arrivés dans le pays de Redon il y a deux ans avec une idée de départ un peu différente : ouvrir une conserverie. Mais bon, faute de budget, ils ont décidé de se lancer dans l’aventure de la guinguette pour concrétiser leur rêve de conserverie dans le futur. Et visiblement, ça a plutôt bien marché pour eux, vu le monde présent à l’inauguration.
Les habitants de Béganne ont vraiment soutenu le projet, puisque beaucoup ont voté pour que Cruchon puisse s’installer dans le coin, place du Four, dans le sous-sol de l’ancienne boucherie charcuterie Guého. C’est cool de voir autant de gens se mobiliser pour un projet local, non ? En tout cas, Apolline et Léandre ont vraiment dû bosser dur pour en arriver là, avec l’aide de tout ce petit monde autour d’eux. Et maintenant, ils peuvent enfin profiter de leur nouveau laboratoire de cuisine pour concocter leurs délices et les proposer sur les ports d’eau douce du Morbihan.
Pas mal du tout, hein ? Mais bon, tout ça n’aurait pas été possible sans l’aide de la municipalité, qui a rénové cet espace de 130 mètres carrés pour en faire un vrai petit bijou pour les deux cuisiniers. Et avec un contrat signé avec la Compagnie des ports du Morbihan, c’est pas demain la veille qu’ils vont chômer. En plus de la guinguette, ils proposent aussi un service de traiteur pour des événements spéciaux. Franchement, ça donne faim tout ça, non ?
Et le meilleur dans tout ça, c’est que la guinguette Cruchon devrait s’installer sur les ports de Folleux et de Redon à différents moments de la semaine, avec leur remorque ultra pratique créée par l’Atelier Toboggan. En 15 minutes, hop, le tour est joué. C’est le genre de truc qui fait dire « wahou », non ? En tout cas, bravo à eux pour avoir réussi à concrétiser leur projet, parce que c’est pas tous les jours qu’on voit des initiatives comme ça se concrétiser. Alors, chapeau bas à Apolline, Léandre et toute l’équipe de Cruchon !