La 10e édition de la Gratiferia, organisée par l’association Pontivy en trans’, se tiendra au palais des congrès de Pontivy (Morbihan) le dimanche 27 octobre. Cet événement unique offre aux participants la possibilité de déposer des objets en bon état ou réparables afin de leur donner une seconde vie, tout en permettant aux visiteurs de repartir avec ce qu’ils souhaitent, le tout gratuitement.
L’association Pontivy en trans’ a pour mission de promouvoir la transition énergétique, écologique, sociale, solidaire, personnelle et collective. Ainsi, lors de la prochaine Gratiferia, tous les objets sont les bienvenus, du moment qu’ils peuvent tenir dans une voiture : vêtements, bibelots, livres, ustensiles, outils, vaisselle, meubles, etc. L’essentiel est que ces objets puissent être utiles à quelqu’un.
Le dépôt des objets se fera de 8h à 12h, puis le public pourra venir se servir de 14h à 17h. Il est à noter que généralement, en fin de journée, il ne reste plus rien et tout ce qui reste est ensuite donné à Emmaüs. Cet événement est une belle occasion de participer à une action solidaire et écologique tout en faisant des trouvailles intéressantes.
N’hésitez pas à participer à cette Gratiferia pour donner une seconde vie à vos objets et en acquérir de nouveaux, le tout dans une ambiance conviviale et solidaire. Rejoignez l’association Pontivy en trans’ pour cet événement incontournable le 27 octobre au palais des congrès de Pontivy.