La chorale Au Ras du Sol, dirigée par Tiphaine Philippon et présidée par Geneviève Bugel, se produira ce dimanche à l’église d’Avessac. Sur les 38 choristes, une grande partie sera présente pour offrir un concert solidaire au profit du Téléthon.
L’initiative de ce concert revient à Micheline Boudeau, conseillère déléguée à la culture, qui chaque année cherche à offrir un moment agréable aux habitants en ce mois de décembre. Cette année, c’est la chorale Au Ras du Sol qui a été choisie sur les recommandations d’une bénévole de la médiathèque d’Avessac.
Le concert débutera à 15h30 et durera environ une heure. Le public pourra ainsi découvrir par lui-même le talent de cette chorale aux voix variées, composée d’hommes et de femmes âgés de 30 à 80 ans. Depuis 2005, la chorale propose un répertoire diversifié, à l’exception du chant sacré.
En plus de passer un bel après-midi musical, les spectateurs auront l’occasion de contribuer à une bonne cause. En effet, l’entrée au concert se fera sur la base d’une participation libre, et l’intégralité des fonds collectés sera reversée à l’Acmg d’Avessac, une association luttant contre les maladies génétiques, qui remettra ensuite les dons au Téléthon.
Ne manquez pas cette première expérience avessacaise de la chorale Au Ras du Sol et venez nombreux soutenir une belle initiative musicale et solidaire ce dimanche à l’église d’Avessac.