news-14092024-132409

Dans un stade Maurice-David une nouvelle fois plein à craquer, Provence Rugby a réussi à vaincre Montauban (30-26) après un match difficile. Plisson a été l’homme clé de la soirée du côté de Provence Rugby. Avec cette victoire, l’équipe de Reggiardo se classe dans le top 6. Montauban repart avec le point de bonus défensif de Maurice-David.

En difficulté lors de leur premier match contre Agen, Provence Rugby, qui avait perdu de peu contre Grenoble, voulait gagner en soignant leur jeu. Montauban, qui avait eu un début de saison plus réussi, est venu dans les Bouches-du-Rhône avec l’intention de faire des ajustements, notamment au niveau de leur pack avant.

Sous le soleil d’Aix-en-Provence, Provence Rugby a remporté une victoire logique mais laborieuse (30-26). Les Noirs ont atteint leur objectif grâce notamment à la performance exceptionnelle de Plisson (20 points). Au classement, ils remontent temporairement dans les places qualificatives pour les phases finales (6e, 9 points). Montauban marque un autre point (10e, 6 unités au classement). Sébastien Tillous-Borde peut maintenant mieux évaluer les forces et les axes d’amélioration de son équipe après ce déplacement.

Provence Rugby a eu du mal à s’adapter aux conditions climatiques venteuses en première mi-temps, contrairement à Sapiac. Après un duel de buteurs entre Plisson et Bosviel, c’est Sapiac qui a marqué en premier. Noa Kanika, qui a remplacé Wilkins au pied levé, a marqué un essai (6-13, 21e).

Malgré les difficultés, Provence Rugby a réussi à marquer un essai grâce à Adrien Lapègue. Les Tarn-et-Garonnais ont maintenu la pression, avec Bosviel marquant un drop de 45 mètres avant de résister à la défense de Provence Rugby.

Le banc de Provence Rugby a fait la différence avec huit changements apportant de la qualité à l’équipe. Drouet a marqué un essai après un travail acharné de l’équipe. Plisson a consolidé la victoire avec des pénalités, notamment après le carton jaune de Pomponio.

Bien que les Provençaux n’aient pas brillé, ils ont assuré l’essentiel. Sapiac pourra regretter de ne pas avoir décroché la victoire en repartant avec le point de bonus défensif. La semaine prochaine, Provence Rugby se rendra à Béziers, tandis que Montauban accueillera Biarritz.