Le Rassemblement National se prépare pour les prochaines élections en France. Après une campagne législative marquée par des candidatures problématiques, le parti envisage de revoir son maillage territorial. Malgré son succès aux élections européennes et aux législatives anticipées, le RN n’a pas atteint la majorité absolue visée.
Suite à des erreurs et des propos controversés de certains candidats, le parti a décidé de revoir son organisation. Un nouveau directeur de cabinet, Ambroise de Rancourt, va rejoindre l’équipe de Marine Le Pen. Des changements sont également prévus au niveau des délégués départementaux pour renforcer les fédérations locales.
Le maillage territorial du parti va être revu, avec des ajustements au niveau des délégués fédéraux. Une réorganisation est en cours pour mieux préparer les prochaines élections législatives et municipales en 2026. Le RN anticipe une possible nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale et se prépare en conséquence.
Pour éviter les erreurs passées, le parti souhaite identifier les bonnes candidatures et écarter les profils controversés. Une phase de réorganisation interne est en cours pour renforcer la dynamique du parti en vue des prochaines élections présidentielles. Certains députés, comme Flavien Termet, vont être mis en avant pour renforcer la « respectabilité » du parti.
Le RN veut également mettre en avant d’autres élus sur des sujets spécifiques, comme le nucléaire ou l’aménagement du territoire. Des personnalités comme Maxime Amblard et Frédéric-Pierre Vos seront plus visibles dans les médias. Le parti cherche à éviter les polémiques et à renforcer son image en vue des prochaines élections.