Le département de l’Oise est en double vigilance ce soir. Météo France a placé le département en vigilance jaune pluie-inondations en raison des orages prévus entre 18h et minuit. Ces orages, causés par le passage de l’ex-ouragan Leslie, vont accentuer les risques de crues entre Compiègne et Apilly.
Alors que le département bénéficie actuellement de belles éclaircies et de températures agréables, le temps va se dégrader ce soir. Des averses orageuses sont attendues à partir de 22 heures, avec des pluies fortes prévues dans le Beauvaisis et le pays de Nacre. Le vent pourrait également souffler jusqu’à 45 km/h localement.
En plus des risques d’orages, la vigilance est également de mise du côté des cours d’eau. Vigiecrues a averti d’un risque de crue génératrice de débordements sur l’Oise moyenne entre Compiègne et Appilly. Suite aux intempéries de la semaine dernière, des débordements localisés ont déjà été observés dans certaines zones.
Il est important de rester informé de l’évolution de la situation et de suivre les recommandations des autorités locales. Soyez prêts à réagir en cas de besoin et prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage. Restez à l’écoute des bulletins météo et des alertes émises par les autorités compétentes.