news-06102024-100712

Javier Fernandez, connu sous le nom de « Fino », est un jeune toréro originaire de Villefranche-de-Lauragais, près de Toulouse, qui se prépare à débuter sa carrière à l’âge de 21 ans. Issu d’une famille passionnée par la tauromachie, Javier a décidé de suivre sa passion et de quitter ses études pour se consacrer pleinement à cet art ancestral.

Ayant grandi dans le Lauragais, Javier a rejoint l’École taurine de Béziers Méditerranée pour parfaire sa technique de toréador. Il s’entraîne assidûment deux fois par semaine aux Arènes de Béziers et participe à des compétitions amateurs pour se préparer au début de sa carrière prévu pour 2025. Ses premières représentations seront des novilladas, des combats avec des taureaux plus jeunes, avant de passer aux corridas avec picador.

Pour soutenir ses débuts dans le monde de la tauromachie, une association nommée Peña Fino a été créée à Villefranche-de-Lauragais, présidée par son père. Cette association vise à rassembler les passionnés de tauromachie de la région et à offrir un soutien financier et moral à Javier dans sa carrière.

Javier Fernandez est le seul toréro de la région toulousaine, une situation surprenante compte tenu de l’histoire taurine de Toulouse. Malgré la disparition des arènes et des événements taurins dans la région, Javier espère redonner vie à cette tradition et sensibiliser le public à l’importance de la corrida pour les traditions locales.

Alors que la corrida reste une pratique controversée en France, Javier défend cet art en soulignant le respect et l’importance de la tradition. Il rappelle que le taureau de combat vit pour la corrida et ne souffre pas pendant le combat. Avec son objectif de pratiquer dans le monde entier, Javier espère faire découvrir et apprécier la tauromachie à un public plus large.

En vous inscrivant à Mon Actu, vous pouvez suivre toute l’actualité de vos villes et médias préférés et rester informé des derniers développements de la carrière prometteuse de Javier Fernandez dans le monde de la tauromachie.