Laurent Freixe est le nouveau patron français de Nestlé, le géant suisse de l’alimentation. Il a annoncé un plan pour relancer la croissance de l’entreprise de 4% dans les deux prochaines années. Pour y parvenir, il prévoit d’augmenter les dépenses publicitaires et de se concentrer sur les eaux en bouteilles.
Nestlé, qui est basé à Vevey en Suisse, est confronté à des défis importants en termes de gouvernance, de marketing, de réduction des coûts de R&D et de gestion de son portefeuille de marques. Malgré son chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros, l’entreprise a connu une croissance ralentie à 2% cette année, en raison de la pandémie de Covid-19.
Freixe reconnaît que Nestlé doit retrouver sa position de leader mondial de l’alimentation et des profits. Son plan vise à redonner à l’entreprise son éclat d’antan en mettant en œuvre des changements stratégiques pour stimuler la croissance et les bénéfices.
Il est clair que Nestlé a un potentiel énorme pour se développer et retrouver sa position de leader sur le marché mondial de l’alimentation. Avec le plan de Freixe, l’entreprise pourrait connaître une transformation significative dans les années à venir.
Il reste à voir comment les investisseurs et les consommateurs réagiront à ces changements et s’ils soutiendront la vision de Freixe pour l’avenir de Nestlé. La concurrence dans le secteur de l’alimentation est féroce, mais avec la bonne stratégie et une exécution efficace, Nestlé pourrait retrouver sa position de force sur le marché mondial.