news-31102024-023006

Vous n’avez pas eu le temps de suivre les nouvelles locales ? Pas de problème, voici un résumé des 5 informations principales du mercredi 30 octobre 2024 dans la Manche.

Un conflit social à Orano : un préavis de grève lancé à La Hague à partir de ce jeudi
Le syndicat Sud lance un préavis de grève à partir de ce jeudi 31 octobre 2024 jusqu’au lundi 4 novembre. L’objectif est de peser sur les négociations annuelles obligatoires (NAO) chez Orano.

Industrie : Naval Group et l’hypothèse des sous-marins pour le Maroc
Lors de la visite officielle du chef de l’Etat au Maroc, de nombreux contrats industriels ont été signés. Naval Group suit de près une potentielle commande de sous-marins pour le Maroc.

Un homme violent envers sa compagne, puis insulte et menace des policiers
Le tribunal de Coutances a jugé un homme de 39 ans pour des actes de violences conjugales, ainsi que pour avoir insulté et menacé des policiers le 15 octobre 2024.

Les plantes exotiques envahissent la Manche et créent des problèmes
La Manche est confrontée à l’invasion de plantes exotiques qui détruisent la biodiversité et perturbent les équilibres naturels. Malgré les actions entreprises, ces espèces importées posent un véritable problème.

Un couple et leur fille responsables d’une série de cambriolages en Normandie
Le tribunal de Caen a condamné un couple et leur fille de 20 ans pour avoir commis 33 cambriolages à travers la Normandie le 22 octobre 2024.

Rester informé avec Côté Manche, La Gazette de la Manche, et C’est à Cherbourg en vous inscrivant à Mon Actu pour suivre l’actualité de vos villes et médias préférés.