news-14092024-121231

La Suisse a pris une avance de 2-0 contre le Pérou à Bienne lors d’une rencontre du Groupe mondial qui pourrait lui permettre de disputer à nouveau les Qualifiers. Après la victoire de Jérôme Kym, Marc-Andrea Hüsler a ajouté un deuxième point à son équipe avec sa victoire 6-3 6-4 contre Juan Pablo Varillas.

Tout comme Jérôme Kym lors du premier match contre Ignacio Buse, Marc-Andrea Hüsler n’a pas rencontré de difficultés majeures pour battre Juan Pablo Varillas. Préféré à Dominic Stricker, le joueur zurichois a justifié la confiance de son capitaine Séverin Lüthi en remportant les trois premiers jeux et les trois derniers de la partie pour gagner 6-3 6-4. Il a seulement eu une alerte lorsqu’il a dû sauver une balle de set à 5-3 dans le deuxième set, qu’il a réussi à écarter avec un ace impressionnant.

Il semble peu probable qu’un événement imprévu empêche la Suisse de prendre sa revanche sur la défaite 3-1 concédée contre le Pérou il y a quatre ans. Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker devraient jouer en double dès le début samedi. Malgré leur détermination, les joueurs péruviens montrent des faiblesses en jeu indoor qui ne laissent pas présager de miracle.

En conclusion, la Suisse est bien partie pour remporter cette rencontre contre le Pérou et se qualifier pour les Qualifiers. Les performances solides de Jérôme Kym et Marc-Andrea Hüsler montrent que l’équipe suisse est prête à affronter tous les défis sur le court. Reste à voir si le double de samedi confirmera cette tendance positive et permettra à la Suisse de décrocher la victoire finale.