news-05102024-155819

Ce 3 octobre 2024, l’adjudant Alexandre Voisinne a été félicité pour son rôle clé dans l’arrêt d’une série de cambriolages en septembre 2023 à Saint-Lô et dans le Cotentin.

Lors de la cérémonie de prise de commandement du lieutenant Gaétan Leclerc à Valognes (Manche) le jeudi 3 octobre 2024, un militaire de la communauté de brigades a été honoré. Le commandant de la compagnie de Cherbourg a remis à l’adjudant Alexandre Voisinne une lettre de félicitations signée du colonel Lesage, à la tête du groupement de la Manche.

Le gendarme, travaillant à la brigade territoriale de Saint-Vaast-la-Hougue, a été loué pour son rôle dans l’opération du 23 septembre 2023 qui a permis d’arrêter les cambrioleurs. En tant que chef de bord ce jour-là, il a repéré un véhicule impliqué dans les cambriolages, identifié les complices et suivi leurs déplacements. Deux d’entre eux ont été arrêtés grâce à ses efforts et à la qualité des informations qu’il a fournies.

Le chef d’escadron Courtay a souligné les qualités professionnelles exceptionnelles de l’adjudant Voisinne, le qualifiant de gradé consciencieux et perspicace. Sa détermination et sa capacité à recueillir et diffuser des renseignements de qualité ont été essentielles pour mettre fin à la série de cambriolages, ce qui a valu à l’adjudant des éloges mérités.

Cette reconnaissance met en lumière le dévouement et le professionnalisme des forces de l’ordre, en l’occurrence de la gendarmerie nationale. L’implication de l’adjudant Voisinne dans la résolution de ces crimes démontre l’importance du travail des gendarmes pour assurer la sécurité et la protection des citoyens.