Après un vingtième anniversaire en demi-teinte, le festival de bande dessinée espère attirer le public les 15 et 16 mars 2025, autour du thème de la gastronomie.
L’association Dessinator a défini les grands axes de la prochaine édition du festival qui doit réunir les auteurs de bande dessinée les 15 et 16 mars prochains. C’est avec le thème de la gastronomie que Dessinator se lance dans cette quête 2025 des 1 000 visiteurs. L’association s’attend à recevoir entre 20 et 25 auteurs de bande dessinée. En ce début octobre, 12 ont déjà répondu à l’appel. Comme les années précédentes, animations BD et rencontres avec les dessinateurs seront au programme. Ventes et tournois seront également de la partie. Jean-Luc Rochefort, président de l’association, a souligné que ce qui manque peut-être est une grosse tête d’affiche, mais pour l’instant, ils n’ont pas les moyens de les attirer. Les auteurs présents n’en restent pas moins des artistes de qualité.
Le Breton, Ronan Seure-Le Bihan, avait remporté les tournois Dessinator 2024, du samedi et dimanche. Une édition 2024 en dessous des attentes. Pour ce 21e festival, les organisateurs espèrent atteindre les objectifs fixés après un anniversaire des 20 ans en dessous des attentes, malgré un thème autour de l’olympisme. Jean-Luc Rochefort, président de l’association, a déclaré que cela fait plusieurs années qu’ils essaient de dépasser la barre des 1 000 visiteurs. Ils pensaient y arriver pour les 20 ans, mais ils étaient autour de 800, ce qui reste un bon chiffre. Pourtant, Dessinator avait mis les moyens pour attirer du monde en communiquant plus que d’habitude, mais cela ne semble pas avoir payé.
Pour 2025, les organisateurs espèrent dépasser cette barre fatidique des 1 000 personnes, en attirant notamment un public plus jeune. Ils prévoient de continuer d’intervenir dans les écoles pour travailler avec les élèves, estimant que c’est un bon moyen pour attirer les parents. 300 enfants ont participé aux animations de la dernière édition.