affaire-criminelle-prs-de-lyon-la-police-rsout-lincident-de-lodeur-suspecte

Dealers Présumés Interpellés à Vénissieux

Dimanche 19 janvier 2025, vers 20 h, une opération de police a été réalisée à Vénissieux, dans la métropole de Lyon. Les forces de l’ordre sont intervenues dans un immeuble du boulevard Lénine, un secteur réputé pour ses points de deal. Cette intervention a abouti à l’interpellation de deux dealers présumés.

La Découverte de la Police

L’opération a débuté après que des bruits suspects aient été entendus provenant des étages de l’immeuble. Les agents ont rapidement repéré une forte odeur de stupéfiants, les conduisant à agir rapidement. Sur le palier d’un appartement, les policiers ont surpris deux individus en train de manipuler des drogues dans un sac de sport. Les suspects ont pris la fuite en se réfugiant dans un appartement voisin, entraînant l’intervention des forces de l’ordre.

Une Découverte Choquante

À l’intérieur de l’appartement, les policiers ont trouvé un résident handicapé, terrifié par la présence des deux individus. Ces derniers ont été rapidement appréhendés. Les forces de l’ordre ont saisi un sac de sport contenant 60 grammes de résine de cannabis, 85 grammes de cocaïne, 990 euros en espèces, ainsi qu’une balance. Malgré la résistance des individus hostiles à l’extérieur, aucun blessé n’a été signalé.

Les Suites de l’Affaire

Les deux hommes, âgés de 20 et 26 ans, ont nié les accusations portées contre eux lors de leur garde à vue. Connu des autorités, le duo devait comparaître devant le parquet de Lyon ce mardi 21 janvier. Le plus jeune devra également répondre de son refus de déverrouiller son téléphone.

Cette affaire met en lumière le travail acharné de la police pour assurer la sécurité des citoyens et lutter contre le trafic de drogue dans la région de Lyon.