news-18092024-014759

Le commandant de la caserne de Pléneuf-sur-Bois pendant 12 ans

Après 12 ans de commandement, le lieutenant Gouinguenet passe les rênes du centre de secours de Pléneuf-Val-André à David Hardi.

Laurent Gouinguenet a été pompier de Paris pendant 17 ans avant de rejoindre le centre de secours de Pléneuf-Val-André en 2012. ©François Zimmermann

Les pompiers, une famille dévouée

« Les pompiers, c’est une famille, un esprit de corps, un service à la population, quelle que soit l’heure du jour et de la nuit », a souligné le maire de Pléneuf-Val-André, Pierre-Alexis Blévin, lors de la cérémonie pour la passation du commandement du centre de secours entre le lieutenant Laurent Gouinguenet et le lieutenant David Hardi.

Un parcours exemplaire

Pompier de Paris pendant 17 ans, puis douanier, Laurent Gouinguenet a intégré la caserne de Pléneuf-Val-Val-André en janvier 2012, après avoir été notamment pompier volontaire au centre de Lamballe. Son parcours exceptionnel l’a mené à défiler sur les Champs-Élysées en tant que pompier de Paris en 1990 et en 2015 en tant que douanier, représentant fièrement la Bretagne.

Un hommage mérité

Le maire a tenu à souligner les talents de négociateur du lieutenant Gouinguenet, qui ont grandement contribué au développement de la caserne des pompiers de Pléneuf. Son engagement envers la promotion du volontariat auprès du personnel communal et ses actions pour améliorer les services à la population ont été salués par la municipalité.

Une passation de témoin réussie

Depuis le 1er juillet, c’est David Hardi qui a pris les rênes du centre de secours de Pléneuf-Val-André. Après avoir été adjoint au chef de centre aux côtés de Laurent Gouinguenet pendant 7 ans, il a désormais la responsabilité de guider l’équipe vers de nouveaux défis et de continuer le travail accompli par son prédécesseur.

Un successeur compétent et dévoué

David Hardi, entré comme sapeur-pompier volontaire à Pléneuf en 2001, a gravi les échelons pour devenir lieutenant en 2019. Spécialisé en feux de forêt et sauveteur côtier, il apporte son expertise et son dévouement à la caserne de Pléneuf-Val-André, prêt à relever tous les défis qui se présenteront à lui.

Inscription pour suivre l’actualité locale

Restez connectés avec votre commune et vos médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu. Suivez les actualités, les événements et les changements dans votre région pour rester informés et engagés dans la vie de votre communauté.