news-16112024-175212

Un homme de 32 ans, suspecté d’avoir agressé plusieurs sans-abris à Évry, Lyon et Rotterdam, a été mis en examen pour meurtre et tentatives d’homicides en France et aux Pays-Bas. Il a été placé en détention provisoire après son arrestation à Toulon. Des analyses génétiques ont confirmé le lien entre le meurtre d’un sans-abri à Lyon et une tentative d’homicide à Évry. Le parquet de Lyon va transférer l’affaire au parquet d’Evry pour une meilleure gestion de l’enquête.

Le suspect, arrêté après avoir agressé une jeune femme dans un train en France, s’est identifié comme un Camerounais de 32 ans sous une obligation de quitter le territoire français. En plus des crimes à Lyon et à Evry, les enquêteurs examinent son implication dans des attaques similaires à Dijon, Strasbourg et Rotterdam.

À Lyon, le corps d’un sans-abri de nationalité moldave a été retrouvé avec une blessure à la tête et un parpaing à côté de lui. À Evry, un homme a été frappé au visage alors qu’il dormait devant la gare et a été incapable de travailler pendant 45 jours en raison de ses blessures.