Le 22 octobre, un policier municipal a été renversé par un jeune de 16 ans lors d’un contrôle près de Chambéry. L’incident a conduit à l’arrestation du jeune homme le mercredi 6 novembre à La Ravoire.
Selon les informations de France Bleu, le jeune homme aurait fui un contrôle de police en renversant un agent qui se trouvait derrière la voiture. Il devra répondre de ses actes devant la justice. Les faits se sont déroulés lorsque le jeune homme, accompagné d’un ami, a été surpris en train de fumer du cannabis dans une voiture louée à un particulier sur un parking.
Lorsque le policier est intervenu pour effectuer un contrôle, le jeune homme a reculé brusquement, heurtant un autre policier à moto avant de prendre la fuite. Heureusement, le policier à moto n’a pas été blessé. Une course-poursuite s’est ensuivie, au cours de laquelle le jeune homme a réussi à semer les autorités avant d’abandonner le véhicule.
Identifié rapidement, le jeune homme a déclaré qu’il n’avait pas vu le policier derrière lui lorsqu’il a reculé, mais a reconnu les faits. Il comparaîtra prochainement devant un juge pour enfants pour répondre de ses actions.
Les autorités ont souligné l’importance de respecter les règles et de coopérer avec les forces de l’ordre lors des contrôles pour éviter de tels incidents à l’avenir. Il est essentiel de garantir la sécurité des agents de police qui veillent à l’application de la loi et à la protection des citoyens dans la région de Chambéry.
En vous inscrivant à Mon Actu, vous pouvez suivre de près l’actualité de votre ville et de vos médias préférés pour rester informé des événements locaux et des développements dans l’affaire impliquant le jeune homme de 16 ans arrêté pour avoir renversé un policier près de Chambéry.