news-30102024-131433

Les passionnés de cyclisme peuvent se réjouir car l’Ain sera de nouveau au programme du prochain Tour de France en 2025. Le tracé de cette édition a été révélé et réserve un départ d’étape prestigieux à Nantua le samedi 26 juillet, juste avant l’arrivée sur les Champs-Elysées.

En plus de cela, l’Ain accueillera également le Tour de France Femmes avec Zwift. Le 1er août, Bourg-en-Bresse verra le peloton féminin s’élancer pour la 7e étape en direction de Chambéry. Cette présence régulière de la Grande Boucle dans l’Ain témoigne du travail effectué depuis une décennie pour faire de cette région un haut lieu du cyclisme.

Le président du Conseil départemental de l’Ain, Jean Deguerry, s’est félicité de cette tradition cycliste dans la région et a souligné l’importance de la confiance mutuelle entre le département, l’ASO et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

Cette annonce confirme donc la place de l’Ain sur la carte du cyclisme international et promet des étapes passionnantes pour les spectateurs et les coureurs. Restez connectés pour plus d’informations sur cet événement majeur dans le monde du sport.