news-25102024-220851

Le bébé Santiago, qui avait été enlevé à l’âge de 17 jours, a été retrouvé avec ses parents dans un hôtel d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Les parents ont été arrêtés et l’état de santé de Santiago ne semble pas être préoccupant. Santiago avait été enlevé lundi soir par ses parents dans le service de néonatalogie de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.

La police et la justice étaient très préoccupées par la santé de l’enfant et avaient lancé un appel pour que le bébé soit amené à l’hôpital le plus proche dès que possible. Trois personnes de l’entourage des parents ont été arrêtées et présentées aux juges d’instruction. Deux hommes ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration d’un mineur et incarcérés provisoirement, tandis qu’une femme a été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.

La disparition de Santiago avait déclenché une alerte enlèvement en France, qui a été levée lorsque le couple a été retrouvé avec l’enfant aux Pays-Bas. Les autorités étaient soulagées de retrouver Santiago en bonne santé et les parents ont été arrêtés pour leurs actes.