news-24102024-120143

Une tour de château unique pour Halloween près de Lille

Airbnb a choisi une tour de château insolite en Belgique pour sa sélection des logements parfaits pour Halloween, à seulement une heure de Lille (Nord). Cette tour de château se trouve à Soignies, en Belgique, à environ 1h de Lille (Nord). Airbnb l’a placée dans sa sélection de logements idéaux pour s’imprégner de l’ambiance d’Halloween.

Selon les informations récentes, la soirée du 31 octobre était encore disponible pour toute réservation. Airbnb a répertorié six lieux insolites en Europe, tous fortement marqués par l’ambiance d’Halloween, et l’un d’eux se trouve à seulement 1h10 de Lille (Nord). La plateforme décrit ce logement en ces termes : « Il se chuchote que ce logement possède une âme… Peut-être celle d’un fantôme qui l’occupait lorsqu’il était abandonné ? À vous de mener l’enquête  ». Située dans la ville de Soignies, en Belgique, cette tour de château est un lieu unique.

Construite en 1845, la tour a été laissée à l’abandon avant d’être reprise par les propriétaires actuels en 2019, qui l’ont entièrement rénovée. Le décor d’origine a été préservé, offrant aux hôtes la possibilité de passer la nuit dans une chambre majestueuse aux murs de pierre, de dîner aux chandelles devant une imposante cheminée, ou encore de profiter du soleil sur le « rooftop ». Avec sa configuration de donjon, les pièces occupent les différents étages.

Les hôtes décrivent : « Une fois dans votre chambre, au premier étage, vous trouverez sur le vitrail les parents du commanditaire de cette tour, le Vicomte Camille Obert de Thieusies, le Vicomte Obert de Quévy et Dame Marin de Thieusies ». De plus, l’hébergement est situé dans un cadre verdoyant et paisible, au cœur du parc du château de Thieusies. Cette expérience unique est proposée à 165 € la nuit.

En plus de cette tour de château belge, la sélection d’Halloween d’Airbnb comprend une chambre hantée en Angleterre, un manoir allemand, une église gothique irlandaise… De quoi vivre des frissons pour ceux qui aiment se faire peur. Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.