Adrien Dutour, passionné d’automobile depuis son enfance, a transformé sa passion en profession en devenant directeur marketing chez Aston Martin. Après plus de 10 ans dans cette entreprise, il décide de retourner à Troyes avec sa famille pour créer sa propre agence événementielle, ERUS, spécialisée dans l’organisation de rallyes automobiles en France et en Europe.
En tant que collectionneur lui-même, Adrien est devenu directeur des 48 Heures européennes d’automobiles anciennes de Troyes, l’événement phare de la région. Il a décidé d’évoluer le concept de l’événement pour inclure des voitures plus récentes, appelées « youngtimers », qui ont marqué l’enfance de nombreux passionnés d’automobile. Ces modèles des années 1980, 90 et 2000 représentent désormais un quart du plateau de l’événement.
En plus des youngtimers, des voitures de Grand Tourisme modernes seront également présentes, avec des marques emblématiques telles que Ferrari, Lamborghini, Porsche et Aston Martin. Plus de 300 voitures sont attendues le samedi pour les rallyes, et jusqu’à 600 le dimanche lors de l’exposition au parc de Menois. Des collectionneurs venant de toute l’Europe, y compris de Pologne, de République tchèque, de Belgique, d’Allemagne, d’Angleterre et du Luxembourg, participeront à l’événement.
Les 48 Heures dureront 3 jours, avec un programme varié pour les participants et le grand public. Le vendredi, une exposition ouverte au public aura lieu près des halles de Troyes. Le samedi, les rallyes se dérouleront avec un déjeuner commun au Château de Taisne aux Riceys. Enfin, le dimanche sera le point culminant de l’événement au parc du Château de Menois à Rouilly Saint-Loup, avec une vente aux enchères automobile, un concours d’élégance et de nombreuses autres activités pour toute la famille.
En plus des voitures, des motos, des exposants, un camp militaire, un village pour enfants et des food trucks seront présents au parc. Une tombola sera organisée avec une voiture en lot, et les recettes seront reversées à des associations d’aide à l’enfance dans l’Aube. Cet événement promet d’être une journée passionnante pour tous les amateurs d’automobile et de belles mécaniques.
Pour plus d’informations et le programme complet, vous pouvez visiter le site officiel de l’événement : https://48heures.com/