Hier soir, quelques skippers sont arrivés aux Sables-d’Olonne avec leurs Imocas en prévision de l’ouverture du village du Vendée Globe. Antoine Cornic avec Human Immobiler et Jingkun Xu avec Singchain Team Haikou étaient parmi les premiers à arriver dans la ville balnéaire.
D’autres skippers sont attendus pour arriver d’ici le 18 octobre, date à laquelle les quarante skippers participant à la course doivent avoir amarré leur Imoca sur le ponton du Vendée Globe. Le public aura l’opportunité de découvrir tous les navires pendant la période d’ouverture du village. L’inauguration officielle est prévue pour le samedi 19 octobre au matin. Il est important de noter que l’accès au village est soumis à réservation via une billetterie gratuite.
Cette année, l’événement du Vendée Globe promet d’être encore plus excitant avec la participation de skippers du monde entier. Les passionnés de voile auront la chance de voir de près les bateaux et de rencontrer les coureurs avant le grand départ de la course. Restez informé de toutes les actualités en vous inscrivant à Mon Actu pour ne rien manquer.