Le Hezbollah a signalé des combats avec l’armée israélienne à la frontière libanaise. Les affrontements se poursuivent près du village d’Adaysseh. Des explosions ont également été entendues dans la banlieue sud de Beyrouth, avec des ordres d’évacuation émis par l’armée israélienne. Trump a encouragé Israël à frapper les installations nucléaires iraniennes, tandis que Biden a recommandé d’envisager d’autres options. Les États-Unis ont frappé des cibles houthies au Yémen.
Le président Biden met en garde Israël contre les frappes sur les sites pétroliers iraniens. Au Liban, des membres du Hezbollah ont été tués et l’ONU a condamné une frappe israélienne en Cisjordanie. Les frappes israéliennes se sont principalement concentrées sur la banlieue sud de Beyrouth. Des frappes américaines ont également visé des villes contrôlées par les rebelles houthis au Yémen. Deux soldats israéliens ont été tués par un drone lancé de l’est.
Des secouristes du Hezbollah ont signalé que des membres étrangers étaient bloqués dans des maisons au Liban. Erdogan a accusé Israël de défier le secrétaire général de l’ONU. Le Hezbollah affirme avoir visé des troupes israéliennes à la frontière sud du Liban. Israël estime avoir tué 250 combattants du Hezbollah. Trois hôpitaux au Liban ont suspendu leurs activités en raison des frappes israéliennes.
Le ministre iranien des Affaires étrangères est arrivé à Beyrouth, et le guide suprême iranien a pris la parole à Téhéran. Israël aurait visé le successeur de Nasrallah à Beyrouth. Israël a mené de nouvelles frappes sur le sud de Beyrouth. Les habitants de plusieurs villes du Sud-Liban ont été appelés à évacuer. Une frappe israélienne a coupé l’autoroute entre le Liban et la Syrie. Le guide suprême iranien a pris la parole en Iran.