news-14092024-101406

Le Pape François a récemment effectué un voyage en Asie et en Océanie, visitant des pays tels que l’Indonésie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Timor oriental et Singapour. Après son retour à Rome en provenance de Singapour, le Pape a exprimé sa gratitude à la Vierge Marie pour sa protection maternelle tout au long de son voyage. Il s’est recueilli devant l’icône de la Salus Populi Romani dans la basilique mariale de Sainte-Marie-Majeure.

Le vol de retour depuis Singapour a duré plus de 12 heures et demie pour parcourir 9 500 km, atterrissant à l’aéroport de Fiumicino de Rome à 18h46. Le Pape a déposé un bouquet de fleurs sur l’autel de la chapelle grégorienne pour remercier la Vierge Marie. Ce voyage apostolique a été le 45e du pontificat de François et le plus long à ce jour.

Prochainement, le Saint-Père se rendra au Luxembourg et en Belgique du 26 au 29 septembre, où il rencontrera les autorités et l’Église locale. Restez informé en vous inscrivant à la lettre d’information pour ne manquer aucune actualité importante.