news-14092024-042253

À l’époque d’Internet, une nouvelle façon de flirter est apparue dans les supermarchés espagnols Mercadona : mettre un ananas à l’envers dans son chariot pour montrer sa disponibilité. Cette tendance, popularisée par l’actrice andalouse Vivy Li, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

L’idée est simple : il suffit d’aller au supermarché entre 19h et 20h, de prendre un ananas dans les rayons et de le placer à l’envers dans le chariot. Cette technique, appelée « l’heure de la drague », a été largement relayée par Vivy Li et a suscité un engouement considérable.

Une fois l’ananas dans le chariot, il faut ensuite percuter légèrement le chariot d’une autre personne pour lui signifier qu’elle nous plaît. Bien sûr, pour que cela fonctionne, il est nécessaire que l’autre personne ait également mis un ananas retourné dans son chariot. Une petite subtilité de ce nouveau mode de rencontre est le choix du rayon où vous vous trouvez. Par exemple, le rayon des vins est réservé aux plus de 40 ans.

« L’heure de la drague » commence à se répandre dans d’autres supermarchés en France, tels que Lidl, Auchan et Carrefour. Cependant, il est important de noter que cette technique n’est pas entièrement nouvelle. En effet, en 2017, une candidate de l’émission de téléréalité espagnole « First Dates » encourageait déjà les célibataires à faire leurs courses chez Mercadona à des créneaux horaires spécifiques.

Cette tendance montre comment les gens peuvent être créatifs et innovants lorsqu’il s’agit de trouver l’amour. Que ce soit à travers les réseaux sociaux ou dans la vraie vie, il est toujours intéressant de voir comment les traditions de rencontre évoluent avec le temps. Qui sait, peut-être que l’ananas renversé deviendra bientôt une norme pour indiquer sa disponibilité amoureuse dans d’autres pays également.