accord-de-cessez-le-feu-gaza-libration-des-otages-selon-le-bureau-de-netanyahou

Accord de cessez-le-feu à Gaza : libération des otages selon le bureau de Netanyahou

Le bureau du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour la libération des otages détenus dans la bande de Gaza. Une réunion du cabinet de sécurité est prévue pour approuver cet accord.

Antony Blinken interrompu par des journalistes activistes lors d’une conférence de presse

Lors d’une conférence de presse, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a été interrompu par des journalistes indépendants critiques de la politique américaine au Moyen-Orient. Ces activistes ont accusé Blinken de complicité de génocide, provoquant des tensions lors de l’événement.

Trêve, libération des otages, retrait de la bande de Gaza : ultimes négociations pour tenter de lever les blocages

Israël et le Hamas sont en pleines négociations pour parvenir à un cessez-le-feu et à la libération des otages. Malgré des progrès, certaines questions restent en suspens, laissant planer une incertitude sur l’issue des pourparlers.

Ben Gvir dit qu’il quittera le gouvernement si la trêve «irresponsable» avec le Hamas est adoptée

Le ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a annoncé qu’il démissionnerait du gouvernement si un accord de trêve jugé «irresponsable» avec le Hamas était adopté. Il appelle également à arrêter toute aide humanitaire à Gaza pour obtenir la libération des otages.

Les rebelles du Yémen menacent de poursuivre leurs attaques si Israël ne respecte pas l’accord

Le chef des rebelles houthis au Yémen a menacé de continuer leurs attaques contre Israël si ce dernier ne respecte pas l’accord de trêve à Gaza. Les Houthis ont apporté leur soutien aux Palestiniens et se disent prêts à fournir un soutien militaire en cas de violation israélienne.