Un an après son ouverture, La Maison Bleue a dépassé les 200 adhérents, selon Mickaël Bédard, animateur de l’Espace de vie sociale. Les membres viennent de divers horizons et générations. Deux jeunes effectuent leur Service national universel dans la maison.
Les activités proposées à La Maison Bleue sont variées et le planning est régulièrement mis à jour sur le site internet. Des cours d’initiation au numérique, des ateliers de discussion en anglais, de couture, de généalogie, de céramique, de peinture sur soie, de cuisine, de randonnée et de jeux de société sont disponibles. Des projets de récréations musicales, d’ateliers d’italien et de théâtre sont également en cours.
La micro bibliothèque de La Maison Bleue compte 1800 livres, grâce à des dons de Livres sans Frontières. L’objectif est d’aller vers les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en leur livrant des livres ou en faisant la lecture à domicile. Des résidents de l’EHPAD ont également bénéficié de séances de lecture.
Pour participer aux activités de La Maison Bleue, il suffit de payer une cotisation annuelle de 5 €. Toutes les informations sur les activités, les horaires et les plannings sont disponibles sur le site internet.
La Maison Bleue est un lieu de rencontres et d’échanges pour les habitants de la région, offrant une variété d’activités pour tous les goûts et tous les âges. Les adhérents peuvent profiter d’un large éventail d’ateliers et de moments de convivialité, dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. N’hésitez pas à rejoindre cette belle communauté et à participer aux activités proposées par La Maison Bleue !