news-20112024-130635

Mercredi 20 novembre, Fabien Galthié a annoncé les changements dans l’équipe du XV de France pour le dernier match de la tournée d’automne contre l’Argentine. Pour ce match, qui se tiendra le vendredi 22 novembre au Stade de France, le sélectionneur a apporté 4 modifications.

Le joueur Grégory Alldritt, qui était titulaire contre le Japon et les All Blacks, ne sera pas présent dans l’équipe cette fois-ci. Il laisse sa place à Charles Ollivon pour ce match contre l’Argentine. François Cros, remis de sa commotion, fera également partie des titulaires, prenant la place d’Alexandre Roumat qui sera sur le banc.

En raison du forfait de Tevita Tatafu en tant que pilier droit, Uini Atonio débutera la rencontre. Léo Barré fera son retour au poste d’arrière au lieu de Romain Buros. Une autre nouveauté est l’inclusion de Marko Gazzotti sur le banc des remplaçants, remplaçant Romain Taofifenua.

La composition d’équipe pour le match contre l’Argentine est la suivante : Barré ; Villière, Fickou, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ramos, (m) Dupont (cap) ; Boudehent, Ollivon, Cros ; Meafou, Flament ; Atonio, Mauvaka, Gros. Les remplaçants seront : Marchand, Wardi, Colombe, Guillard, Roumat, Gazzotti, Le Garrec, Gailleton.

Il s’agit d’une occasion pour Marko Gazzotti de faire sa première apparition sous le maillot du XV de France, après avoir été victime d’une commotion contre les All Blacks.

Restez informé de l’actualité de vos équipes préférées en vous inscrivant à Mon Actu pour ne rien manquer.